Mercedes prévoit une Classe S électrique pour 2020

La nouvelle marque EQ de Mercedes, destinée aux véhicules électrifiés, devrait accueillir en 2020 une EQ S qui ne sera autre qu’une version électrique de la limousine Classe S. La marque allemande pourrait alors être la première des trois grands constructeurs premium à lancer ce type d’auto sur le marché.

 

Pour l’instant, les marques premium ne disposent pas de limousines électriques dans leur catalogue. Mais les choses se précisent. Porsche prépare en effet une Mission E qui va voir le jour dans les prochains mois, et chez Mercedes, cette auto sera lancée sous l’appellation EQ, qui regroupe, on le rappelle, tous les véhicules électrifiés à venir chez le constructeur à l’étoile.

Après la berline compacte EQ A et le SUV EQ C à venir, voilà donc un troisième modèle confirmé par le chef de projet des grands véhicules chez Mercedes, Michael Kelz. L’homme nous annonce une voiture électrique « du niveau de la Classe S« , mais il ne s’agira pas pour autant d’une Classe S modifiée pour recevoir une motorisation électrique.

Mercedes précise bien que ce sera en fait un modèle à part entière, proposé en parallèle de la limousine historique. Il faut donc s’attendre à un design très spécifique pour cette auto qui aura, en face d’elle, la prochaine Mission E de Porsche.

Pour l’instant, malgré les récents renouvellements, l’électrification totale se fait inexistante sur le segment des limousines. Audi parie pour le moment sur une microhybridation 48V, BMW dispose d’une Série 7 hybride rechargeable avec un quatre cylindres essence et Mercedes propose actuellement une Classe S hybride rechargeable à moteur V6 essence.