Demain tout les constructeurs produirons des voitures électriques et diminuerons fortement leur autres productions.

Pourquoi avoir une voiture électrique?

 

  • Le bonus écologique

Dans le cadre du grenelle de l’environnement, le bonus écologique a vu le jour. C’est une mesure financièrement incitative sous forme de bonus ou de malus, mise en place par le gouvernement, pour l’achat d’un nouveau véhicule en fonction de son taux d’émission de C02. Ainsi, le gouvernement va récompenser, via un bonus, les acheteurs de voitures les moins polluantes comme la voiture électrique et pénaliser, via un malus, ceux qui opteraient pour des véhicules plus polluants comme le diesel ou l’essence.

Il est très important que vous sachiez que les voitures électriques sont éligibles au plus haut palier du bonus écologique s’élevant à 6000 euros. Cela signifie que que si vous achetez un véhicule électrique, vous pouvez déduire ces 6000 euros de votre prix d’achat. De quoi faire de sacrés économies respectueuses de l’environnement en plus !

 

Entré en vigueur en Juillet 2015, vous pourrez en bénéficier si vous remplissez deux conditions : la première est de mettre à la casse un véhicule diesel de plus de 13 ans lorsque vous achetez un véhicule électrique. La seconde est d’habiter dans une zone urbaine considérée comme polluée par le ministère du développement durable. Un seconde coup de pouce pour vous aider à vous décider !

Aujourd’hui, il est désormais possible d’installer une borne de rechargement pour véhicules électriques chez vous. Pour se faire, le gouvernement vous offre un crédit d’impôt de 30% basé sur les dépenses engendrées par le coût d’installation du matériel. Dis plus simplement, vous allez pouvoir déduire de vos impôts 30% du coût d’installation du matériel. Imaginez vous avoir une borne électrique chez vous. Cela implique plusieurs avantages : un gain de temps car vous n’aurez plus besoin d’aller à la pompe à essence comme vous le faisiez auparavant. Vous n’aurez plus à sentir les odeurs désagréables de ces carburants polluants néfastes pour la santé. Le rêve !

 

2- Un avantage financier lors de l’utilisation d’un véhicule électrique

Certes, un véhicule électrique coûte plus cher à l’achat mais vous allez très vite le regagner puisque le coût de l’électricité est beaucoup moins élevé que l’essence ou le diesel. En effet, la dépense d’électricité est de 2 à 3 euros au 100 km contre 7.5 à 9 euros pour le diesel ou l’essence. L’avantage financier est donc de 5 euros au 100 km ce qui n’est pas négligeable du tout. Achetez un véhicule électrique et vous ferez des économies importantes sur le long terme.

 

3- Conduire un véhicule électrique : un plaisir et un confort en toutes circonstances

Rouler avec un véhicule électrique c’est démarrer et ou rouler en silence. Ainsi, vous serez beaucoup plus zen et reposé en conduisant ce type de véhicule. C’est aussi conduire sans débrayer les vitesses puisque ces véhicules ne disposent pas de boîte de vitesses. Fini d’avoir mal aux pieds lorsque nous sommes coincés dans les bouchons à cause de l’embrayage ! Si vous achetez un véhicule électrique, vous pourrez voyager en toute sérénité. Tous vos trajets seront un succès !

 

4- La mise en place de bornes à rechargement gratuit

Vous avez certainement vu sur de nombreux parkings, l’installation de ces fameuses bornes à rechargement. Et bien, sachez que dans certains parkings de magasins par exemple, il est désormais possible de recharger sa voiture gratuitement le temps d’aller faire les courses. Cela vous fera gagner du temps et gagner de l’argent. N’est ce pas magique ? De quoi faire de réelles économies.

 

5- Une voiture écologique respectueuse de l’environnement

Contrairement aux véhicules Diesel et Essence, les véhicules électriques ne rejettent aucun polluant dans l’atmosphère : ni monoxyde d’azote, ni monoxyde de carbone qui je vous le rappelle sont très néfastes pour la santé.

Même si la production d’électricité nécessite l’émission de CO2, le bilan carbone de la voiture électrique est sans aucun doute, bien meilleur que celui des véhicules diesel ou essence. En effet, la majorité de la production d’électricité est sans émission de CO2 grâce notamment au nucléaire et à l’hydraulique. Ainsi, opter pour une voiture électrique, c’est opter pour une meilleure qualité de l’air et la préservation de nos environnements. Pensons un peu aux générations à venir ! Ne soyons pas égoïstes !

 

 

Pour plus de renseignement, contactez nous.